J’en suis où ?

J’en suis où ?

Marco, était à Toulouse tout au long du fonctionnement de Motivé-e-s après les élections municipales.

Il avait la charge, entre-autres de la partie numérique.. Je lui ai envoyé un mail pour savoir si il lui restait des archives du site, et d’autres…  Faut qu’il fouille…  Il m’a demandé aussi où j’en étais, quel projet ?

 

Que je t’explique…

J’essaye de travailler sur plusieurs plans…

1)Faire avancer unfilm.org..

J’ai passé une étape, c’est mettre tout ce que j’avais en ligne même dans des conditions techniques pas forcément optimums, donc ça c’est fait !

Après il faut que je mène à la fois un travail de réflexion et de remise en forme dans le but d’abord, que  de tout ça, on puisse extraire des morceaux comestibles. Par qui ?

L’idée serait de viser les prochaines municipales en 2020… Etudier si dans la période de préparation des municipales, période qui a déjà commencé, certain morceaux ne pourraient pas à la fois servir à la formation des listes candidates, et aussi comme outil d’animation pour des réunion de « propagande » des fameuses listes citoyennes…

Des exemples sans trop chercher:

Je peux extraire un module autour de

  • > l’anti sexisme… Avec des éléments de discussions autour de ces questions qui ont été largement abordées avec Motivé-e-s
  • >Le rapport aux médias, à la com, puisque Motivé-e-s en a bouffé tant et plus
  • >Les négociations avec les partis, avec le PS il y a 7h d’images à trier
  • >La démocratie directe , dans les AG et leurs mode de délibérations il y a de quoi faire

J’ai pas tout en tête… Voilà, faire des modules de 10 mn chacun à but de formation, animation, discussion…

Ce qui sous-entends aussi, repérer tout ce qui se mets en place actuellement autour des municipales 2020 et de leur proposer cette came là…

Je verrais bien qu’au travers de l’existence de ce stock d’images dispo, des groupes nous sollicitent pour aller discuter d’une thématique ou d’une autre. Je dis « nous », parce que j’ai pas envie du tout de la jouer perso, je ne cherche pas de gloire personnelle, ce qui signifie, d’y aller à plusieurs ayant vécu l’histoire?

Monter un autre site municipales.net et d’y mettre toutes les docs possibles sur ces questions, un genre de centre de ressources, radicales 🙂
Essayer d’y mettre des infos, des textes de fonds (démocratie, le vote etc…), un annuaire des listes qui se montent des orgas qui existent autour de la question de la démocratie des boites qui font de la formation de futur-e-s élu-es et pourquoi pas donner des nouvelles des certaines listes tout au long de la campagne… C’est là que peut-être l’ancien site motivé-e-s pourrait trouver une place sous une forme ou un autre…

Par ailleurs,  dans le stock des adresses mails du réseau motivé-e-s, il a parmi les non-périmées des gens qui seraient intéressés par tout ça…

Bon, rapport au film il y a un problème juridique côté droit à l’image etc… là-dessus je fais l’impasse, je te dis pas… 🙂 🙂  J’espère passer entre le gouttes

 

Pour ce qui tourne directement autour du film je commence à monter un blog pour ranger mes affaires blog.unfilm.org

 

Voilà, tu sais tout.. Enfin presque…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *